1. Les engagements

  • Assurer l’accueil des patients par un personnel formé et dans une relation à dimension humaine.
  • Garantir le respect des horaires.
  • Etablir et tenir à jour un dossier médical complet dans le respect des principes de confidentialité.
  • Aider le patient à se fixer des objectifs de santé dentaires.
  • Après un examen global, conseiller et expliquer les traitements envisagés.
  • Elaborer un plan de traitement adapté à l’état de santé conformément aux objectifs.
  • Prendre en charge la douleur de manière systématique.
  • Informer du déroulement des soins réalisés et assister le patient durant son traitement.
  • Recommander les techniques de maintenance.
  • Lutter contre les infections nosocomiales.
  • Utiliser un plateau technique dans un état de performance et de conformité compatible avec l’activité.
  • Garantir et tracer l’origine des dispositifs médicaux.
  • Mettre à disposition un personnel compétent et régulièrement formé par une mise à jour des ses connaissances.
  • Réaliser une évaluation régulière de la satisfaction des patients.
  • Prendre en compte et répondre systématiquement aux suggestions.

 

2. Les exigences.

  • Accueil des patients et gestion administrative
  • Consultation, information et explications au patient
  • Soigner

 

3. Mis en place de procédures strictes

  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des achats
  • Hygiène et asepsie
    • Protection de l’équipe soignante
    • Gestion des déchets
    • Désinfection et stérilisation du matériel
    • Traçabilité
    • Matériovigilance
    • Préparation des salles de soins
  • Gestion des infrastructures et du matériel
    • Nouveau matériel
    • Entretien et maintenance

 

4. Amélioration continue

  • Surveillance et mesure
  • Analyse des données
  • Plan d’action qualité
  • Communication entre les membres de l’équipe